top of page

Écologie et Innovation : Le Triangle et Developp’Sun dans le magazine Green Touch !



Cette semaine, retrouvez Le Triangle et sa filiale Developp’Sun dans les pages du magazine Green Touch ! Magazine spécialisé, au cœur des enjeux de la transition écologique, Green Touch revient sur la genèse du groupe et sur son évolution au fil des années.


Au lancement du Triangle, Gilles Deshayes, fondateur du groupe, a une vision audacieuse, axée sur l'innovation et le respect de l'environnement. Cette vision s'est concrétisée au fil des années par un fort impact et un positionnement affirmé de leader du photovoltaïque agricole.


Porté par la demande croissante du marché, le groupe se diversifie et transporte cette vision novatrice vers de nouveaux horizons à travers la création de Developp’Sun, une marque dédiée à offrir des solutions photovoltaïques novatrices aux GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et aux industriels.


« La marque Develop’Sun s’adresse aux propriétaires de GMS et aux industriels et opère à tous les niveaux : fabrication, construction, installation … »


Un partenaire de choix pour l'autoconsommation énergétique


Developp’Sun se démarque par son offre d’ombrières de parking photovoltaïque. Une solution innovante qui allie efficacement production d'énergie renouvelable et optimisation des espaces urbains. Dans un contexte où les coûts de l'énergie ne cessent d'augmenter, le photovoltaïque représente une solution économique et écologique pour les GMS et les industriels. Grâce aux ombrières solaires de Developp’Sun, ces acteurs peuvent désormais opter pour l'autoconsommation, réalisant ainsi des économies significatives sur leur facture énergétique. Avec un retour sur investissement moyen de 7 à 8 ans, les ombrières solaires couvrent en moyenne 20 à 40% de la facture annuelle, offrant une solution rentable à long terme.


« Choisir l’énergie solaire permet de s’émanciper du réseau, produire et consommer de l’énergie verte. »


Appel à l’action et à la mobilisation


Si la transition vers les ENR (Energies Renouvelables) est en bonne voie, nous soulignons cependant l’importance de mobiliser tous les acteurs impliqués pour accélérer cette Transition. Les problématiques des recrutements et des formations sont également des sujets importants à prendre en compte pour tendre vers les objectifs écologiques fixés à l’échelle européenne.


Vous souhaitez participer à cette transition et rejoindre un groupe dynamique en pleine croissance ? Découvrez nos offres d’emploi

Comments


AdobeStock_127943883.jpeg
bottom of page