top of page

Arrivée de Cyrille Rigo à la tête de Developp'Sun

L'avenir solaire de Developp'Sun : Cyrille Rigo à la barre


L'univers solaire français connaît une période d'effervescence sans précédent. Au cœur de cette transformation, Developp'Sun, acteur majeur du secteur, se positionne comme le concepteur, fabricant et constructeur d'ombrières solaires de référence. Dotée d'un savoir-faire unique, cette filiale du Groupe Le Triangle propose des solutions permettant de réduire les factures d'électricité jusqu'à 40% annuellement. Dans un contexte marqué par la flambée des coûts énergétiques et des évolutions législatives majeures, les ombrières solaires apparaissent comme la solution d'avenir.


Cette ambition requiert un leadership visionnaire. C'est dans cette optique que Cyrille Rigo reprend les rênes de Developp'Sun.


Cyrille Rigo : De la production au sommet


Il n'est pas étranger à l'ADN du groupe. Dans les années 1990, jeune étudiant, Cyrille travaillait au sein du Triangle, pliant des pièces destinées aux bâtiments d'élevage. Ce parcours ancré dans la production, loin de le freiner, a façonné son ambition. Animé d'une volonté entrepreneuriale, il crée en 1999 une entreprise innovante dans le secteur motocycle, déposant même un brevet de conception mécanique.


Les années 2000 marquent son entrée dans la grande distribution, aux commandes de magasins des groupes Auchan et Metro en Russie, puis à la tête d'un hyper GBH (enseigne Carrefour) en Martinique. Il y forge une expertise solide. C'est un retour aux sources qui le ramène au Triangle, séduit par la forte croissance du Groupe. Il retrouve Gilles Deshayes, avec qui les liens n'avaient jamais été rompus, partageant le même goût pour le challenge en toute humilité. Il accepte en 2021 de diriger SLPA, Société Landaise de Profilage Acier : industrie conception et de fabrication de pièces métalliques, récemment acquise par le Groupe. En parallèle, il prend la direction d’une marque de bâtiments agricoles (la principale concurrente de Triangle ELEVAGE) achetée par le Groupe.


Sous sa direction, SLPA connaît une progression notable. En 2023, Cyrille Rigo rejoint le comité de direction du Groupe, devenant directeur général adjoint, et prend en main Developp'Sun.


La Vision Stratégique de Cyrille Rigo : Un Renouveau pour Developp'Sun


Lorsqu’on évoque Developp'Sun, c'est un mélange d'innovation technologique et de promesses vertes. Cependant, comme toute entreprise en pleine croissance, elle n’a pas été exempte de défis, notamment en termes de ressources pour garantir une expérience client optimale. L'arrivée de Cyrille Rigo à sa direction n'est pas qu'un simple changement administratif, c'est un véritable tournant stratégique pour la marque.


Avec 20 ans passés dans la grande distribution, Cyrille Rigo est une figure qui a parcouru, compris et maîtrisé les problématiques du terrain. Il a saisi l’importance de la visibilité d’enseigne, aspect essentiel pour une entreprise proposant des ombrières solaires. Ces structures, au-delà de leur fonction écologique, sont des éléments clés du paysage des zones commerciales. Elles doivent donc être visuellement attrayantes, optimisées dans leurs finitions, tout en répondant aux critères économiques des investisseurs.




Son parcours lui a également inculqué la prééminence de l'expérience client, notamment durant la phase de chantier. Pour l’optimiser, Cyrille Rigo actionne tous les leviers pour renforcer les équipes à tous niveaux. Il est sensible aux contraintes des responsables de magasins bondés, chaque interaction pouvant faire ou défaire une vente.


Enfin, l’optimisation des ombrières doit non seulement servir l’environnement, mais également le ROI. Dans un monde où chaque décision d'investissement est scrutée, les ombrières Developp'Sun se doivent d’être le choix optimal pour tout investisseur.


L'avenir de Developp'Sun, sous la direction de Cyrille Rigo, est celui d’une entreprise qui n’a de cesse la remise en question pour s’armer stratégiquement et garder en ligne de mire la satisfaction de ses clients. Developp'Sun est ainsi en passe de devenir un acteur solaire incontournable de la grande distribution, offrant des solutions clé en main solaires innovantes. Le futur s'annonce radieux.



Comments


AdobeStock_127943883.jpeg
bottom of page