top of page

GRAND CAP POUR DEVELOPP SUN : renforcement significatif des équipes à tous niveaux

Developp’Sun au cœur du marché des ombrières solaires


Cette singularité, unique en France, n’en demeure pas moins un véritable enjeu. Dans un contexte de croissance à plusieurs chiffres et de recrutement sous forte tension, Developp’Sun actionne tous les leviers pour renforcer drastiquement ces équipes et ambitionne d’atteindre une centaine de collaborateurs à horizon 2024 (+50% 2023).


Cet acteur de référence sur le secteur mesure l’importance de soigner la qualité de ses prestations et considère que l’éternelle remise en question est la clé de la réussite.


Developp’Sun multiplie ses investissements (+60% à 2022) et étoffe significativement ses équipes : commerciales, techniques, chantiers…


Doublement des effectifs commerciaux


Pour absorber la croissance, les équipes commerciales sont considérablement consolidées. Trois nouveaux collaborateurs ont récemment intégré les équipes pour intensifier la réactivité de Developp’Sun face à la forte demande émanante. Cette stratégie de recrutement ne s’arrête pas là puisque de nouveaux recrutements sont en cours.

Chez Developp'Sun chaque projet d’ombrière solaire est unique. Les équipes commerciales façonnent les ombrières solaires pour répondre aux demandes personnalisées de chaque propriétaire de magasin. Considérer, entre autres, les contraintes liées à la visibilité de l’enseigne, l’implantation du projet et les besoins en économies d’énergie constitue le quotidien d’un commercial chez Developp'Sun. Tous les leviers sont activés pour parfaire chaque projet.



Multiplication des équipes techniques et chantiers


L’équipe ingénierie, incluant les technicités de structures et électriques, a également été significativement renforcée pour multiplier les forces vives et absorber le volume de projets 2023 (+40% à 2022). Agilité de conception, personnalisation des ombrières solaires et respect des diverses contraintes techniques sont l’expertise apportée par les bureaux d’études. Pour parfaire ses offres et répondre à l’évolution du marché les équipes sont étoffées continuellement.

Developp’Sun, multiplie les investissements pour soigner et parfaire ses prestations sur les chantiers. De nombreux nouveaux collaborateurs auront intégré les équipes à horizon printemps 2024. Les équipes sont conscientes que la phase chantier est prépondérante. Developp’Sun met et mettra tout en œuvre pour en limiter drastiquement les impacts et garantir satisfaction à ces clients.


Developp’Sun réagit face aux récentes annonces du gouvernement


Madame Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition énergétique, a annoncé mardi 12 septembre dernier, l’objectif ambitieux de multiplier la capacité photovoltaïque installée par 5 entre 2022 et 2035 pour atteindre plus de 75 GW. Cette annonce est un challenge ambitieux pour toute la filière réunie incluant les acteurs terrains et étatiques tels que Enedis, EDF OA et les institutions locales.

La part des grandes toitures, incluant les ombrières photovoltaïques installées sur les parkings de la GMS, est considérée à 25%.

De facto, Developp’Sun réagit déjà en conséquence et anticipe à tous niveaux cette future croissance accélérée.




コメント


AdobeStock_127943883.jpeg
bottom of page