top of page

Intermarché de Saran : un commerce responsable au cœur de l’innovation

Dernière mise à jour : 24 oct.

Loïc et Sandra Helleu, directeurs de l’Intermarché de Patay et de La Chapelle-Saint-Mesmin, inaugurent fièrement leur dernier projet à l'Intermarché de Saran : l'installation d'ombrières photovoltaïques couvrant l'intégralité du parking. Il s’agit du premier commerce de la ville à adopter cette solution solaire.



Un magasin de proximité au service de ses clients

Depuis 2004, Loïc et Sandra Helleu dirigent l'Intermarché de Saran avec une vision claire : améliorer l’expérience client au quotidien tout en s’engageant dans une démarche RSE. Leur approche a transformé le magasin, tant à l’intérieur, avec la réorganisation des rayons et la valorisation des producteurs locaux, qu’à l’extérieur, avec la mise en place de services pratiques comme le drive, des casiers Mondial Relay ou des bornes de recharges électriques.


Un meilleur confort pour la clientèle

Les dirigeants ont décidé d’élargir leur démarche environnementale en installant 3 ombrières photovoltaïques sur leur parking qui couvrent ainsi presque toutes les places de stationnement. Les panneaux solaires mis en place en janvier 2024 et opérationnels depuis avril 2024 protègent les véhicules des intempéries et des fortes chaleurs.


« Nous sommes heureux des retours de nos clients, qui nous félicitent régulièrement à l’accueil. En plus de l’impact écologique, ces ombrières apportent un réel confort à notre clientèle. » déclare Sandra Helleu, la directrice.


Une empreinte carbone réduite

En plus d’améliorer le confort des clients, les ombrières photovoltaïques permettent de réduire l’émission de CO2 de 17 tonnes par an et produisent 256 000 kWh d’électricité annuelle.

Cette énergie solaire directement consommée par le magasin couvre 50% de leurs besoins énergétiques quotidiens, contribuant ainsi à réduire la dépendance aux énergies fossiles.   


Une inauguration marquante

Après 6 mois d’utilisation, les dirigeants ont organisé l’inauguration officielle des ombrières photovoltaïques avec la présence d’une cinquantaine d’invités dont Grégoire Bourdaud, représentant du groupe Intermarché, le député du Loiret, l’adjoint du maire de Saran ou encore le conseiller au patrimoine de la ville étaient présents.

Cet événement marque une étape importante pour la ville de Saran, l’Intermarché est le premier magasin à installer des ombrières sur parking. En reconnaissance de toutes leurs actions en faveur de l’environnement, Loïc et Sandra Helleu ont reçu le label « commerce responsable » décerné par le Collectif Génération Responsable.


Ce projet innovant pourrait inspirer d’autres enseignes de la zone commerciale à suivre cette voie écologique.


Developp’sun, un acteur clé pour la grande distribution

Avec plus de 250 projets réalisés, Developp’Sun se positionne comme un partenaire de choix pour la grande distribution.  Nous vous accompagnons dans votre transition énergétique et votre démarche RSE en vous offrant des solutions sur mesure et innovantes, parfaitement adapté à votre environnement et à vos besoins.  




AdobeStock_127943883.jpeg
bottom of page