Rechercher

L’Hyper U de Plancoët s’équipe de centrales solaires en autoconsommation avec Developp’Sun

L’autoconsommation électrique monte en puissance y compris dans la grande distribution. Le chantier d’une installation photovoltaïque en autoconsommation sur les ombrières du parking de l’Hyper u de Plancoët chef- lieu de canton du département des Côtes-d’Armor, démontrant ainsi son engagement à agir en faveur de la transition énergétique.


Pour l’HYPER U, se lancer dans l’autoconsommation permet de produire et consommer sa propre électricité tout en maîtrisant sa facture énergétique, et son empreinte carbone. L’installation doit produire grâce au soleil plus de 600 MWh/an, soit une économie annuelle de 336 tonnes de CO2 (moyenne européenne), l’équivalent de la consommation annuelle de 212 foyers. La totalité de cette électricité photovoltaïque produite localement est consommée sur place, par l’HYPER U de PLANCOËT, et contribue à l’alimentation générale du site. DEVELOPP’SUN a accompagné l’HYPER U dans toutes les phases du projet, notamment pour le dimensionnement de l’installation au plus proche des besoins du magasin. Une analyse détaillée du profil de consommation et des besoins énergétiques du site, ainsi qu’une étude de conception technique, ont été menées.


DEVELOPP’SUN a assuré la conception, le développement, la réalisation et l’exploitation-maintenance des installations sur ombrières de parking. Filiale du Groupe LE TRIANGLE, elle commercialise en France, des offres solaires photovoltaïques à destination de la grande distribution et des industries. Avec plus de 50 000 places de parking couvertes la société occupe aujourd’hui une position de leader sur ce marché.


18 vues