top of page

Les ombrières Developp’Sun : Une solution pour la loi ENR

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

ENR : un projet de loi qui peine à se finaliser

Initialement présenté lors du conseil des ministres du 26 septembre 2022, le projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables a vécu quelques péripéties. En effet, encore hier, le 25 janvier 2023 se réunissait la commission mixte paritaire (CMP) pour convenir d’un texte de loi définitif. Le texte issu de cette commission fera l’objet d’un vote à l’Assemblée nationale, le 31 janvier prochain.

Alors que se félicite certains représentants d’une « très grande victoire pour l’écologie, la transition énergétique et la souveraineté française », le chemin reste encore long pour atteindre les objectifs fixés par l’Europe. Nous sommes relativement déçus du manque de solutions concernant la formation, ainsi que l’investissement dans les moyens humains et matériels


Quels sont les enjeux pour Developp’Sun ?

Après sa mise en application, les parkings d’au moins 1500m² devront être recouverts à 50 % de panneaux solaires, et ce pour tous les parkings existants au 1er juillet 2023. Cette nouvelle norme entrera en vigueur prochainement et concernera bon nombre de nos clients tels que la grande distribution, les industriels ou encore les collectivités. Nous sommes en ordre de marche pour vous accompagner dans vos projets solaires conformément aux nouvelles réglementations. Nos ombrières de parkings solaires, sont en effet, une solution clé en main qui s’adapte parfaitement à cette nouvelle réforme.

De plus, concernant les bâtiments neufs de plus de 500m², ils devront disposer d’une solution solaire représentant 30% de l’emprise au sol de l’infrastructure. Cette solution peut être en toiture mais également via des ombrières de parkings solaires. Il faut d’ailleurs savoir que ce pourcentage va augmenter de manière progressive au fil des années pour atteindre le seuil de 60% à l’horizon 2028.


Nos ombrières de parkings Developp’Sun

Nous savons que nous avons un rôle majeur à jouer pour donner suite à ces récentes annonces du gouvernement. Nos équipes Developp’Sun se tiennent prêtes pour vous accompagner dans cette transition. Notre expertise métier nous pousse à toujours proposer les meilleurs produits et services possibles. Les acteurs de l'industrie et GMS rencontrent les même problématiques énergétiques et nous pouvons leur apporter des solutions !



Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour échanger sur un éventuel besoin en énergie renouvelable.


Comentários


AdobeStock_127943883.jpeg
bottom of page