
OMBRIÈRE PHOTOVOLTAÏQUE
Un moyen de réduire les factures électriques tout en s'engageant concrètement dans la transition énergétique.
Afin d’accompagner les développements actuels du photovoltaïque, Developp'Sun propose la réalisation clé en main d’ombrières solaires pour parking destinées à l’autoconsommation électrique des GSA et industriels désireux de produirent leur propre électricité verte.
+ de 250 parkings couverts

Découvrez le témoignage de Monsieur Jean-Michel Cornet, dirigeant du SUPER U de Bessé-sur-Braye (Sarthe) à propos de l’installation d’ombrières solaires sur le parking de son magasin.
CETTE CARTE EST EN COURS DE MISE À JOUR

ÉTUDES PHOTOVOLTAÏQUES

01
Un bureau d'études en lien direct avec l'ingénierie commerciale.
Suite à la visite du site réalisation de l'étude de faisabilité technique et économique
pour un projet d'ombrière solaire
DIMENSIONNEMENT
Réalisation d'une analyse de la consommation électrique du site, selon les courbes de charges dans le but de dimensionner l’installation photovoltaïque.
02

CONCEPTION
03

Conception sur-mesure des ombrières solaires adaptées aux contrainte technique et esthétique, celle qui optimisera le plus la construction et répondre au mieux à son amortissement financier
FABRICATION
04

Toutes les structures métalliques des ombrières sont fabriquées dans nos usines.
Elles sont elles-même alimentées en énergie en autoconsommation électrique.
INSTALLATION
05
Des équipes de maçonnerie, de montage, d'installation photovoltaïque, d'électriciens, de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des ombrières solaires.

MAINTENANCE
06

Maintenance préventive et Interventions curatives sur l’ensemble des équipements d'ombrières solaires sur parking.
Supervision 24h/7j
-CMJN%20copie%202.jpg)
Nous accompagnons également le développement de la mobilité électrique grâce notre mention IRVE de niveau 3 sur notre qualification QUALIFELEC
Les déchets redeviennent des matières premières !
Soren est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques usagés en France
Sur le site de traitement tous les matériaux sont séparés et isolés, depuis le verre spécifique du panneau photovoltaïque, jusqu’au cadre en aluminium, en passant par le boîtier de raccordement et les câbles de connexion.Une fois valorisés, les matériaux peuvent être redirigés vers diverses filières industrielles : le verre, transformé aux 2/3 en calcin propre, est utilisé dans le secteur verrier, le cadre en affinerie d’aluminium, le plastique en combustible de récupération pour cimenterie, et le silicium dans les filières de métaux précieux. Les câbles et connecteurs sont quant à eux broyés et vendus sous forme de grenaille de cuivre. Le panneau photovoltaïque à silicium cristallin est l’article DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) qui se recycle le mieux et de loin.

Un taux de valorisation de 95%
Une perte inévitable en poussière lors d’un traitement mécanique (pas d’utilisation d’eau dans le traitement), mais nul doute que l’optimisation des matières secondaires augmentera encore ce pourcentage exceptionnel.
En fin de vie, le panneau photovoltaïque aura produit 20 à 40 fois l’énergie nécessaire à sa fabrication et à son recyclage.
nb: la durée de vie des panneaux solaires est d’au moins 35 ans